L'info a un peu circulé en rubrique people ces dernières semaines, la marque italienne Pirelli a signé un contrat mirifique avec l'actrice Uma Thurman.

Premier résultat, ce véritable court métrage de 10 minutes, diffusé exclusivement sur la Toile, qui relate une course-poursuite entre Uma Thurman, dans un coupé sport jaune vif (ça ne vous rappelle rien ? Référence à Kill Bill...), et divers assaillants qui veulent la tuer. Je ne vous révèle pas la fin de la story ;). Un véritable film, avec course-poursuites à grande vitesse dans une ville US. Ce qui permet de vanter le nouveau pneu PZero The Hero de Pirelli, composé de matériaux innovants. Réalisé par Kathryn Bigelow (cinéaste en retrait... je me souviens vaguement de "Point break", un blockbuster des années 90 avec Patrick Swayze)

En tous cas le procédé de Pirelli pour lancer sa campagne de com' est intéressant : superproduction sur le net (comme BMW qui, il y a qqes années, avait diffusé de court-métrages réalisé par des pointures comme John Woo), people, références à un film-culte... Tout pour rendre un vulgaire pneu sexy ;)