La télévision sur mobiles serait promise à un brillant avenir : même si cela décolle à peine en France ;) les analystes de Jupiter regardent de près le succès de la mobile TV aux US et au Japon.

En France pourtant, le bouquet "OneTV" de 20 chaînes télévisées, créées uniquement pour le téléphone mobile, vient d'être lancé, une première tentative de concurrencer les bouquets proposés directement par les opérateurs. Il s'agit de formats courts ou de chaînes créées pour l'occasion par Mobibase, comme Meteo TV, Bollywood TV, Choc TV, Entrevue TV... Avec des chaînes loisirs qui ciblent un public masculin, urbain, âgé de 15 à 35 ans. Les programmes sont accessibles gratuitement en flux, en vidéo à la demande, ou en téléchargement payant (de 1 à 5 euros). Le business model reposerait sur un partage de revenus entre les ayant-droits et les producteurs, avec à terme, une dose de pub.

Et étrangement, le bouquet One TV prend appui sur des magazines papier pour lancer de nouvelles chaînes comme : Technikart TV, Entrevue TV ou Guts TV. A suivre...