J'aurai le plaisir de participer ce soir à l'émission "Allô la planète" sur France Inter, où j'interviendrai à 23h40 sur le thème plus que brûlant des tests ADN en tous genres qui prolifèrent sur le Net.

Tests de paternité, tests «ethniques», projet Genographic de reconstitution de l'histoire des migrations humaines par l'analyse d'échantillons ADN lancé par National Geographic et IBM ... Laboratoires et start-ups prolifèrent sur Internet, pour se partager le marché prometteur des tests génétiques.

Le sujet avait déjà donné lieu à des polémiques en 2005 (j'en avais notamment rendu compte dans Les Echos, dans cet article pour Terra Economica, et dans cet article en ligne). Ce sujet prend bien sûr une nouvelle ampleur avec L'amendement Mariani au projet de loi "sur la maîtrise de l'immigration", qui institue des tests ADN pour les candidats au regroupement familial en France.

Que les couche-tôt ou gros fêtards se rassurent ;) l'émission sera disponible en ligne à partir de demain , sur le site dédié à l'émission.