l_5926f3de989c49a7a17a1488d5156a23.jpg

Bon, il ne s'agit pas ici de reprendre la rubrique dominicale régulière de Greg ;), mais je voulais profiter de la Fête de la musique (allez butiner, à cette occasion, sur la playlist des amis de l'Express.fr) pour vous proposer une découverte musicale. Vous ne connaissez sûrement pas ce groupe lillois, Dangerous Pets, lancé en 2007, composé de Dr Borracho et Dr No, "deux jeunes blanc-becs qui cumulent les fonctions de musiciens/arrangeurs/chanteurs/producteurs", comme ils se définissent eux-mêmes. Le duo s’est adjoint les services d’un Dj afin d’assurer cet été leur première prestation live, dont la date est encore tenue secrète… L'un des deux comparses étant mon petit frère (sa face cachée, à côté de son parcours de futur avocat ;).

Cela vous donnera l'occasion d'apprécier cette musique pêchue, électro / hip hop, qui revendique des influences telles que les Beastie boys ou De la Soul, et les bricolages sonores electro popularisés par Jean Jacques Perrey.

Deux opus sont parus à ce jour Wasted ! en 2008 et Don’t feed the animals en 2009, à retrouver sur Facebook et Myspace. Enjoy... Le tout étant en libre écoute et libre téléchargement sur leur page Myspace (je ne peux pas importer de fichiers MP3 ici - les asspects délicieusement obsolètes de Dotclear...). Enfin, si vous connaissez une petite appli me permettant de parer à cet aléa technique, je suis preneuse :)