rfi_atelier_medias.png

Miscellanées.net sur les ondes... Pour changer de la French Connection sur LCI Radio, RFI m'avait conviée en début de semaine pour parler des enjeux autour de la télé connectée, dont je vous avais déjà longuement parlé dans ce billet. Sujet qui méritera très prochainement un nouveau billet...

Durant l'enregistrement, moment bien sympa (et bienvenu pour mon personal branding ;) avec Ziad Maalouf et Cédric Kalonji qui animent l'Atelier des Médias sur RFI, nous avons donc échangé sur l'avenir (ou pas) de la TV connectée, avec mon confrère Emmanuel Torregano (plus bavard - et plus polémiste ;) - que moi, vous le remarquerez à l'écoute), Philippe Pestanes d'Ineum Consulting qui a publié une étude bien intéressante sur le sujet, ainsi que Bernard Fontaine, directeur délégué aux technologies des nouveaux services de France Télévisions.

A partir de mon billet où je m'interrogeais sur l'avenir de la TV connectée, des services, des contenus... et des usages qui émergeront - alors que les constructeurs espèrent que ce sera le jackpot durant les fêtes de fin d'année - et que des nouveaux acteurs sont arrivés ces dernières semaines : Apple et Google (avec leurs TV respectives). Tandis que les diffuseurs classiques (France TV, France 24...) essaient d'anticiper sur cette nouvelle donne. Voilà, j'espère que l'émission vous intéressera - elle sera donc diffusée tout à l'heure, ce samedi 23 octobre à 11h sur la fréquence 89.0, et est déjà webcastée sur le site de l'émission. A vos radios - ou écoutez ici - enjoy !