Urgence médiatique; Les seins de Scarlett Johansson; code-barres + iPhone; Richards vs Jagger; écrans numériques...

C'est parti pour la sélection hebdo de liens liens d'articles, billets, photos... lus ailleurs, en innovation, marketing, médias et culture numérique, people. Il va falloir que je retrouve l'inspiration ici, pas mal investie ces derniers jours chez mon nouvel employeur - l'excellent hebdo Stratégies que j'ai le plaisir et la grande joie de rejoindre, pour ceux qui ne le savaient encore... Le mag, la newsletter quotidienne et accessoirement , le site web, cela fait beaucoup de de choses. Promis, billet sur une thématique un peu sexy et punk à venir ;)

  • Un des meilleurs papiers lus ces derniers jours: pourquoi, aux yeux de Thomas Baumgartner, poussés par les réseaux sociaux et les blogs, les médias vont trop vite, et préfèrent le storytelling aux faits, aux reportages fouillés à la Hunter S. Thompson (dédicace à.. il se reconnaîtra ;)
  • Mango censure les seins de Scarlett Johansson, trop opulents à ses yeux, pour en faire une quelconque mannequin trop mince... Darplanneur s'en inquiète, et il n'a pas tort.
  • Owni a décroché un des Oscars du web journalisme décerné par l'ONA (association des journalistes multimédia US), aux côtés du ''NY Times'' et de CNN. Il a aussi bouclé une levée defonds de 340 000 euros (moins que les 600 000 initialement annoncés par Nicolas Voisin certes), et développé un modèle original expliqué par Philippe Couve.
  • Sex, drugs & rock'n roll. Ça ne vous aura pas échappé, Keith Richards a publié son autobiographie, où il épingle son meilleur ennemi de toujours, Mick Jagger. Ce dernier n'a pas tardé à apporter ses rectifs (thks @magescas).
  • Le JT "interactif" de Direct 8 : grosses ficelles et petits arrangements pour un résultat navrant, pour les Garriberts, très en forme (via eni_kao).
  • Eh oui, Elle a présenté sa sélection de blogs féminins pour son Grand Prix, comme chaque année. Et comme d'habitude, toujours pas de blog tech / sciences / politique / éco...
  • Le site du Times de Londres perd 88% de ses lecteurs en devenant payant. Comment cela va se passer en France pour ceux qui expérimentent le même modèle ?