J'en parlais il y a quelques mois dans ce billet, les chaînes pour bébés Baby First et Baby TV , ont été lancées en France. Avec toutes les questions éthiques (et d bon sens !) que cela soulève...

Or, ces chaînes destinées aux enfants de 6 mois à 3 ans (sic) ont été clouées au pilori par un groupe de chercheurs, dans un rapport remis au ministère de la Santé, estimant que ces chaînes ne sont pas bonnes pour les enfants de moins de trois ans. Un rapport qui vient d'être transmis au CSA. Et selon la newsletter spécialisée Satellifax, le CSA, de son côté, vient de contacter son homologue anglais, car ces deux chaînes diffusées en France émettent depuis la Grande Bretagne.

A suivre... Je reviendrai sur cela ces prochains jours, d'autant que je m'intéresse de près au plan que concocte actuellement les ministères de la Santé et de la Culture pour encadrer la pub télévisée diffusée pendant les programmes pour enfants.