Garnier vient de lancer un site relationnel, Jetunous.fr, qui propose aux internautes de participer à la rédaction d'articles, publiés dans la partie magazine, sur des sujets tels que la beauté ou la forme. Deux fois par mois, une blogueuse y animera une émission diffusée sous forme de podcast vidéo. Les internautes pourront ainsi poser des questions à des personnalités. Le site a été réalisé par Publicis Net.

Pas encore eu le temps de regarder dans les détails en quoi cela consiste au niveau contenu et stratégie marketing, mais l'initiative est intéressante, à suivre... J'imagine que l'un des buts de la marque de produits capillaires et de se constituer une communauté d'internautes (bref de prospects ;-) ) qualifiée...

A distinguer des blogs d'entreprises tenus par des salariés (avec commentaires ouverts), qui visent à vendre une image de marque... Le précédent de la SSII le groupe Reflect est connu, comme j'en parlais dans un dossier pour "L'usine nouvelle" en novembre dernier, il y a aussi celui ouvert par Galerie Noemie, via SQLI, où bosse depuis peu Cécile.