EntWeekly

Une publicité vidéo dans un magazine : c'est le mag Entertainment Weekly qui expérimente ce format publicitaire innovant. Il méritait donc largement de figurer ici en couv' de la semaine. Dans son dernier numéro, il inaugure une nouvelle technologie révolutionnaire : elle introduit un écran dans son papier, comme le relate ''Wired''.

C'est un petit écran TFT (6 cm de diagonale et 2,7 mm d'épaisseur) encarté dans le journal (voir la démo vidéo diffusée sur YouTube, aussi ci-dessous), qui permet de diffuser 40 minutes d'extraits des programmes et de promo de CBS. Il aura fallu un an de R&D pour mettre au point ce dispositif, en particulier pour réaliser un écran suffisamment souple pour ne pas se briser.

Quand on regarde cela, ce qui est intéressant est que c'est sans doute un des formats publicitaires du futur, qui, exceptionnel ici, pourrait se banaliser (après-)demain, il est susceptible d'entrer dans les usages. Juste, je me demande combien cela a coûté à EW ce format publicitaire. Ici, c'est l'écran TFT qui est utilisé (déhà utilisé pour les écrans télés LCD), je me serais attendue à y voir un écran OLED.

Cela est peut-être même la première étape vers des e-papers qui se remettent à jour en streaming, comme on le voit dans ''Minority report'' (un de mes films de science-fiction préférés - Steven Spielberg aurait travaillé avec des start-ups et des chercheurs, pour y mettre en scène des technologies susceptibles de se concrétiser à l'avenir).


CBS Embeds Video Player in Entertainment Weekly Magazine