- objectif : lancer une campagne de buzz auprès des blogueurs, avant le lancement du mobile assez haut de gamme Samsung M110 Solid. Particularité du produit : le constructeur sud-coréen Samsung lance ainsi un des premiers mobiles « durcis », qui est résistant à l'eau, aux chocs, et à la poussière, tout en intégrant une batterie de haute capacité , et même une lampe-torche.

- Les faits : Des blogueurs et des journalistes reçoivent début février un buzz kit, avec : - premier envoi, une boîte à meuh sans rien dans une enveloppe craft - le lendemain, une enveloppe transparente avec l’adresse Incrediblefall.com et un parachutiste en plastique Le buzz monte, comme chez ce blogueur, ou encore - vers le 8 février, 8 blogueurs reçoivent des colis avec des vrais morceaux de porc. CQFD...

Pourquoi ? Cela accompagne une vidéo virale (diffusée sur Dailymotion et YouTube) où l’on voit un parachutiste s’écraser sur une vache. Seul son mobile Samsung y survit… « Désolé, seul le Samsung Solid a pu résister à un tel impact »

A partir de ce film teaser, l’internaute est conduit sur Incrediblefall.com, où il est invité à choisir sur qui de l’homme, de la vache sur lequel il va tomber ou de son téléphone portable va survivre à l’impact. S’en suivent des films humoristiques, réalisés par Gabriel Malaprade (prod. Marcassin), testant jusqu’à l’extrême la résistance du téléphone et se concluant “On aimerait bien que tout soit aussi solide que le Samsung Solid”. +Des partenariats (Lagardère, Chauffeur de Buzz, Koreus…) ainsi que des bannières viennent compléter l’opération, orchestrée par l’agence Buzzman (groupe Publicis).

- Effets collatéraux : La campagne a été de facto "détruite" par les blogueurs eux-mêmes, qui ont dénoncé le côté too much de la campagne, la surenchère de trash entre agences qui cherchent à être reprises à tout prix par les blogs en vue…. Ou encore le manque d’hygiène ( !) de cette campagne, le jeu avec la nourriture, avec des animaux morts… Dans les faits, grâce à son petit parfum de scandale, cette campagne a bénéficié d'un énorme buzz, avec beaucop de reprises sur les blogs. Donc sur le fond, l'objectif de l'agence Buzzman était atteint...