Bonne nouvelle du jour, le retour d'un grand monsieur. Je le connais sans doute depuis moins longtemps que Gilles Klein, mais Jean-Michel Billaut is back, et c'est vraiment une bonne nouvelle ! On le connaît notamment pour son excellent blog (un des musts en veille innovation & start-ups), pour ses interviews vidéos, le BillautShow, mais on oublie aussi parfois qu'il fut l'un des fondateurs de L'Atelier, "cellule de veille technologique" de la BNP Paribas (dont il a été un peu oublié par des successeurs quelque peu indélicats). Pour ma part, je me souviens l'avoir interviewé notamment à propos de son engagement pour le développement de la fibre optique.

J'en avais entendu parler notamment lors de mon passage à LCI Radio : il est passé sur le billard, à l'hôpital... Cela a suscité un certaine mobilisation sur les réseaux sociaux, avec notamment une page Facebook (le wall "billautshow must go on", ouvert par Vincent Montet) qui lui était consacrée, et plusieurs de ses amis qui s'étaient mis en quatre pour qu'il dispose d'une connexion Internet dans sa chambre d'hôpital.

Tout en racontant les efforts de ses amis pour assurer sa connexion, il signifie très simplement son retour à la vraie vie dans ce billet...