Orange en Tunisie; Transmedia; dress code; Julian Assange Inc.; Atlantico
Par Capucine Cousin le dimanche 6 mars 2011, 15:55 - Liens liens - Lien permanent
Comme de coutume (même si vous aurez remarqué que je ne tiens pas vraiment le rythme hebdo ;) ma sélection de liens hebdos, entre les billets que j'ai appréciés, l'actu tech, médias, innov... de la semaine.
- Avec un peu de retard, cette enquête que j'avais publié dans Stratégies - Quand les musées accueillent des expos dédiées aux marques... Une vitrine idéale pour mettre en avant leur patrimoine et leur histoire, mais cette association marques-musées fait débat.
- Une tendance média émergente, j'y reviendrai bientôt: le transmédia, une nouvelle forme de récit.
- Quand des médias s'insurgent contre la transparence. qui minent modèles d'affaires et scoops : à lire chez
- S'il se confirme, assurément c'est un des premiers scoops du jeune média (dont j'ai parlé ici) Owni: d'après cette enquête, Orange aurait monnayé son implantation en Tunisie.
- Les contributeurs (non-rétribués) du Huffington Post en "grève". Lassitude de toute cette "gratitude", évoquée par Jean-Christophe Féraud dans ce billet, ainsi que par La Peste dans ce billet ?
- Comment s'habiller quand on a du pouvoir? Le dress code mûrement réfléchi de Steve Jobs et Mark Zuckerberg, entre autres personnes de pouvoir, passé en revue par le NYT.
- A 19 ans, il lève 5 millions de $ et s'attaque à Google sur le social search... Chez Ink.
- Pub en ligne: des éditeurs veulent supprimer les intermédiaires.
- L'apôtre de la transparence Julian Assange dépose son nom comme marque commerciale, décrypte Numerama. Business is business...
- C'était le lancement de de la semaine, le dernier-né pure player de l'info en ligne, on en parlait en avant-première dans Stratégies la semaine dernière: Atlantico se lance à la conquête du Web.
- Et enfin, RIP Pierre Bilger - ancien PDG d'Alstom, un des rares patrons-blogueurs, que j'ai eu l'occasion d'interviewer il y a qques années, investisseurs chez Owni lors de son lancement (10 000 € pour 5% du capital de la société à la création).