Incroyable mais vrai. J'ai failli en renverser mon café ce matin, en écoutant la chronique de Stéphane Guillon sur France Inter. Comme il l'annonçait, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni semblent bien avoir fait retirer d'Internet le fameux épisode des Simpson où ils figuraient en guest stars, bien malgré eux, comme j'en parlais dans ce billet. Un épisode créé pour les 20 ans des Simpson, qui a été diffusé le 18 novembre dernier sur la Fox.

On y voyait Carla incarnant la vamp française, en robe de soirée violette, et Sarkozy dans son bureau à l'Elysée, un camembert devant lui. Un rien cliché, pas forcément très flatteur pour le couple présidentiel (mais qui a accepté de se peopoliser dès le début, faut-il le rappeler...).Néanmoins, ce n'est qu'un dessin animé !

En parcourant la Toile, on s'aperçoit bien que ce fameux épisode en bel et bien, semble-g-il, été retiré des YouTube et autres Dailymotion. A la place de la vidéo que j'avais insérée, j'ai ainsi droit à cet avertissement : "Nous sommes désolés, ce contenu a été retiré pour cause de non-respect des conditions d'utilisation". Susceptibilité excessive ? En tous cas, mine de rien, il y a là une certaine atteinte à la liberté d'expression...

carla_sarko_simpson.jpg

Le dessin animé que vous ne trouverez plus sur le Net ?...

Màj: comme on me le signale ici (parfois par des commentaires bien peu amènes, mais passons...), le dessin animé semble pouvoir être retrouvé assez facilement sur la Toile. Bref, suis allée trop vite en besogne, mea culpa ;) Du coup, je me demande si Stéphane Guillon lui-même n'est pas allé un peu vite ?