un moteur de recherche pour "spocker" vos collègues

Avant, on "googlait" les gens, on va désormais pouvoir les spocker. Spock, encore en test privé, va débouler ces prochaines semaines, avec la possibilité de lancer des recherches sur vos collègues, vos potes... La différence par rapport à Google ? Spock disposerait déjà de 100 millions de profils d'individus, alors que "Ces dernières années, les gens ont laissé beaucoup d'informations sur eux-mêmes dans beaucoup d'endroits", déclare (cyniquement ?) le patron de Spock dans cette interview publiée par 01Net. Spock mettrait ainsi en exergue ce que les gens ont déjà mis en ligne sur eux-mêmes. Les individus risquent-ils de contrôler de moins en moins leur image virtuelle sur la Toile ?

Commentaires

1. Le mercredi 15 août 2007, 16:55 par Sébastien DUBOIS

Une très bonne initiative

2. Le mercredi 15 août 2007, 17:10 par Capucine

Hum, je ne suis pas sûre Sébastien ;-)


A vrai dire, ces derniers jours, plusieurs médias ont souligné les limites de cette initiative, dont pour le respect de la vie privée, comme le soulignait cet article du Figaro.

A voir aussi, ce papier du Monde publié hier - il semblerait que les concepteurs de Spock aient survendu leur moteur de recherches, essentiellement pour lever des fonds - CQFD