Les opérateurs mobiles veulent faire communiquer les objets (Echos)

Cliquez ici

Tout le monde connaît le Vélib', le système parisien de location de vélos en libre-service. Mais rares sont ceux qui savent qu'il repose sur la technologie « machine to machine » - « M to M » ou « M2M » -, un type de dispositif fait d'objets communicants, très prometteur dans les services proposés par les opérateurs télécoms... Le sujet est un peu techno, mais les usages attendus sont prometteurs : imaginez, dans quelques années, votre box ADSL servira peut-être d'interface entre objets communicants chez vous.... J'y ai consacré ce long papier dans Les Echos, avec également ce focus juridique.

Commentaires

1. Le samedi 3 mai 2008, 00:58 par Mariline

Bonjour,

Je suis étudiante en quatrième année d'école de commerce à Paris où je prépare mon master en marketing stratégique et management de la marque.

En vue de ma formation, je dois réaliser un mémoire marketing. J'ai choisi pour sujet le "gender marketing" et pour problématique "Le gender marketing: nouvel enjeu pour les entreprises ?".

J'ai pu constater que vous aviez écrit un article dans Les Echos à propos du "gender marketing" datant du 15 mai 2007, intitulé : "La publicité sexuée se rhabille en rose". J'aurais aimé savoir s'il était possible que je vous pose quelques questions à propos du gender marketing pour connaîte votre opinion et donner un aspect plus profond à mon mémoire??

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

Mariline